< Retour | Home > Nos Services >
Ajouté le: 10-06-21 à: 07:25:56 Par: Admin,
Il est important de l’enclencher tout au long de l’année, au moins dix minutes toutes les deux semaines. Cela permet ainsi aux joints de ne pas se dessécher et de ne pas provoquer des fuites dans le circuit.
Procéder de la sorte évite également au compresseur de s’encrasser, et d’ainsi devoir le changer, ce qui coûte extrêmement cher.
La climatisation fonctionne sur le même principe qu'un réfrigérateur. C'est un circuit en boucle dans lequel circule du fréon. Ce fluide, lorsqu'il passe de l'état liquide à l'état gazeux, (la détente) crée du froid (-25°c). Quand recharger le fréon ?
Le remplacement de chacun des composants du circuit de climatisation nécessite au préalable l'évacuation du fréon restant dans le circuit. Puis la recharge en fréon après l'intervention. L'évacuation et la recharge du fréon dans le circuit de climatisation se fait chez un professionnel.
Pour chaque véhicule, le circuit de climatisation comporte une quantité de gaz prescrite.
Au cours du temps, ce gaz extrêmement volatile, se retrouve en quantité insuffisante dans le circuit pour produire du froid de manière satisfaisante.
Le circuit de climatisation nécessite donc un contrôle et une recharge tous les 2 ans.
Plusieurs indices :
- Quand la climatisation est en marche, l'air soufflé n'est pas refroidit ou très peu.
- Le désembuage du pare-brise en hiver est inefficace dû à l'humidité présente dans le bloc chauffage
Recharger le fréon :
Toute intervention sur le circuit de gaz réfrigérant comme la recharge ou le changement d'un organe (compresseur, condenseur, etc) implique l'utilisation d'une station de climatisation professionnelle qui récupère le gaz contenu dans le circuit.
En effet, le fréon est un gaz nocif et très polluant pour l'atmosphère.